Comment établir des objectifs personnels


Dans cette section, nous verrons comment établir des objectifs personnels de performance et comment les vérifier.

Établir des objectifs personnels de performance

Si nous prenons des statistiques, c’est pour obtenir des informations sur notre jeu en vue d'améliorer notre performance. D’autre part, tous les golfeurs ne sont pas du même niveau. C’est en tenant compte de ces différences que le programme ajoute un élément particulier, soit celui d’établir SES objectifs. Pour ce faire, la démarche est simple. Mais avant d’aller plus loin, précisons sens du terme « objectif ».

Un objectif est un résultat qu’on se propose d’atteindre. Avant de fixer vos objectifs, il serait opportun de tenir compte :

  • du temps à votre disposition pour atteindre vos objectifs;
  • de votre niveau d’habileté au golf;
  • de l'aspect stimulant et réaliste du défi que vous vous lancez.

Maintenant, voyons les sept objectifs de performance qu’il est possible d’établir, de vérifier rapidement et même de modifier en tout temps.

Deux exemples

Voici deux exemples de rapports. Dans le premier cas, nous avons demandé un rapport qui situe le golfeur en comparaison des objectifs de performance. Et pour être encore plus précis, nous avons demandé de produire ce rapport en fonction d’un seul terrain, où le golfeur avait disputé six parties. Nous aurions pu demander de produire le même rapport pour l’ensemble des parties jouées au cours de la saison. Ou ajouter d’autres variables, à notre goût.

 
Pointage moyen
% départs sur une allée
% verts atteints
% coups d'approche lobés réussis (pitchs)
% coups d'approche roulés réussis (chips)
% sorties de fosse de sable réussies
Nombre moyen de coups roulés
Comparer mes résultats avec les barèmes des classes


Pour établir vos objectifs, il suffit d’inscrire dans chacune des cases le niveau de performance que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez inscrire vos objectifs dans les sept cases suivantes : pointage moyen, % départs sur une allée, % verts atteints, % coups d’approche lobés réussis (pitchs) , % coups d’approche roulés réussis (chips), % sorties de fosse de sable réussies et nombre moyen de coups roulés. Une fois que les données sont inscrites, cliquez sur Enregistrer.

Note : Vous pouvez modifier en tout temps un ou plusieurs bjectifs de performance.

Par ailleurs, en cliquant dans la case Comparer mes résultats avec les barèmes des classes, le programme situera votre performance par rapport à celle d'un professionnel, d’un joueur de niveau A, de niveau B et de niveau C.

Vos objectifs ont été entrés dans le programme? Et depuis, vous avez inscrit des statistiques dans le programme. Et vous désirez maintenant savoir si vous atteignez vos objectifs? Rien de plus facile! Il suffit d’aller dans la sections Rapports du menu principal et de cliquer sur Atteinte des objectifs.